A L A I N   G I A M P A O L I


ARTISTE plasticien

GRAPHISTE


(ARTLIFE)

All  Graphic and

photographicgraphic works © copyrighted

2017 new SITE
Création/réalisation
Alain Giampaoli
 
 

Né et résident à Monaco.

Signe : Taureau

Formation : Atelier Met de Penninghen.

ESAG Paris. (Académie Julian).

Domaines : Dessin Peinture et Photo

Travaux à Paris, Monaco et Nice.

Sociétaire de l’Adagp (Société des Auteurs).


  Premiers cours de dessin à l’Ecole des Arts Décoratifs de Monaco et au Centre d’Art de Biot.

   Puis à Paris à l’Académie Julian (Esag/Penninghen). Formation graphique et photographique ponctuées par un diplôme avec mention TB.

    Dans la capitale, travaux dans l’Edition et la Publicité (Editions Delroisse - Havas... ) et réalisation d’illustrations à “grande échelle” pour Lewinsky  (façades de promotion publicitaires pour films).

   De retour à Monaco en 1975 met, durant quelques années, ses connaissances au service d’agences publicitaires et d’éditeurs locaux en qualité de graphiste et d’illustrateur; puis ouvre son studio graphique Artlife .

    Création de logotypes et travaux graphiques pour diverses sociétés locales, régionales et étrangères.

    Illustrations des affiches des Grand Prix Automobile 1978, 1979, 1997, des Concerts au Palais Princier, de Monte-Carlo Story, du Cabaret du Casino de Monte-Carlo, du Salon des Antiquaires, du Salon des Artistes de Monaco, des spectacles pour la Mairie de Monaco, etc.

    Depuis 2004 créations pour l'Office des Emissions de Timbres-Poste de Monaco puis projets Rolls Royce et  Intégration de Monaco dans le Monde. En 2006 : Cinquantenaire de l'Eglise Réformée de Monaco et Centenaire de la Ford "T". 2008, 2009, 2010 : Cent-cinquantenaire de la naissance de Arthur Conan Doyle, Centenaire des Auberges de Jeunesse puis Fightaids Onusida et Centenaire du Rallye de Monte-Carlo.

2011 à 2016, autres créations diverses : Centenaire du Golf Club, Centenaire de la Carabine de Monaco, 125e anniversaire de la Société Nautique de Monaco et Coupe du Monde du Brésil (timbre rond). Les jouets anciens, le 125e anniversaire de l’ACM... et pour 2017 le 25e Challenge Prince Albert d’Escrime.

  

Lors de l'exposition de peintures et dessins à La Maison de l'Amérique Latine de Monaco en avril 2006, 75 œuvres représentant des thèmes différents ont été exposées, (musique, danse, figuratifs , surréalistes...) réalisées avec des techniques variées telles que : acryliques, pastels, huiles, aquarelles, gouaches, numériques.

 
 
All graphicworks © copyrighted
Envoyez-moi un message

Atelier: 32 rue des Remparts MC 98000 Monaco

06 60 87 72 70